L’engouement pour SGTM : un record de souscription à l’IPO
La société SGTM, leader du secteur du BTP au Maroc, a connu un succès inédit lors de son introduction en bourse. La période de souscription a attiré une vague d’investisseurs, avec une demande globale de plus de 171 milliards de dirhams pour un montant initial de 5 milliards de dirhams. Cette affluence record a été sursouscrite 34 fois, avec un total de 173 000 souscripteurs.
Cette mobilisation exceptionnelle illustre la confiance accordée à SGTM, qui est considérée comme une référence dans l’exécution de chantiers structurants à l’échelle nationale. La société a réussi à convaincre les investisseurs de l’intérêt de son action, grâce à sa réputation d’excellence opérationnelle, à la visibilité de son carnet de commandes et à son rôle central dans les grands projets du Royaume.
Un record pour l’IPO marocaine
Cette opération a dépassé les attentes de tous les acteurs du marché, avec un résultat qui témoigne de l’attrait suscité par SGTM. Les chiffres officiels de la Bourse de Casablanca devraient confirmer cette tendance, qui illustre la solidité du positionnement de la société dans le secteur du BTP.
Une référence pour le marché marocain
Cette IPO d’envergure a redessiné les standards du marché marocain en matière de participation, de volume et d’intérêt public pour les valeurs industrielles de premier plan. SGTM a réussi à convaincre les investisseurs de l’intérêt de son action, grâce à sa réputation d’excellence opérationnelle, à la visibilité de son carnet de commandes et à son rôle central dans les grands projets du Royaume.
Source: Lien


![M’hammed Kabbaj [PDG de la SGTM] 3 Texte Alt pour l'image : L'engouement pour SGTM : un record de souscription à l'IPO](https://barid.tv/wp-content/uploads/2025/12/bourse.jpg)
![M’hammed Kabbaj [PDG de la SGTM] 4 Pinterest Hidden](https://barid.tv/wp-content/uploads/2025/12/pin-24734.jpg)





