Ouverture de la 1ère édition du Forum économique et culturel « Le Sénégal sur la baie de Dakhla »
Le 12 décembre 2025, la ville de Dakhla a accueilli la 1ère édition du Forum économique et culturel « Le Sénégal sur la baie de Dakhla », un événement co-organisé par le Consulat général du Sénégal à Dakhla et le Timbuktu Institute. Cette cérémonie a été donnée avec la participation de diplomates, de décideurs publics, d’acteurs économiques, d’universitaires et d’artistes.
Détails
Le Forum économique et culturel « Le Sénégal sur la baie de Dakhla » vise à renforcer la coopération maroco-sénégalaise dans les domaines économique et culturel, à favoriser la concrétisation de projets communs, à promouvoir des investissements croisés et à mettre en valeur les opportunités offertes tant par les provinces du Sud du Royaume que par le Sénégal.
Dans une allocution de circonstance, le Secrétaire général chargé des affaires régionales à la Wilaya, Youssef Benmansour, a mis l’accent sur la profondeur des relations unissant les deux pays, notant que ces liens sont exceptionnels, solides, profondément enracinés et portés par une vision partagée de solidarité Sud-Sud.
Objectifs
L’objectif principal du Forum économique et culturel « Le Sénégal sur la baie de Dakhla » est de promouvoir la coopération économique et culturelle entre le Maroc et le Sénégal, en favorisant la concrétisation de projets communs et en mettant en valeur les opportunités offertes par les deux pays.
Partenaires
Le Forum économique et culturel « Le Sénégal sur la baie de Dakhla » est co-organisé par le Consulat général du Sénégal à Dakhla et le Timbuktu Institute, avec le soutien de la Wilaya, du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et de l’Association des ressortissants Sénégalais résidant au Maroc (ARSEREM).
Source: Lien









