Sécurité CAN Maroc-2025 - Dispositif de sécurité intégré.
Politique

La DGSN adopte un dispositif global et intégré pour sécuriser la CAN Maroc-2025

Partager
Partager
Pinterest Hidden

La DGSN adopte un dispositif global et intégré pour sécuriser la CAN Maroc-2025
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a mis en place un dispositif global et intégré pour sécuriser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025. Ce dispositif vise à garantir la sécurité des supporters nationaux et étrangers, ainsi que la fluidité de la circulation et des déplacements tout au long de la compétition.
Détails
Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué une visite au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah pour prendre connaissance du protocole de sécurité et de sûreté mis en place pour sécuriser le match d’ouverture opposant le Maroc à l’Union des Comores. Il a également passé en revue l’ensemble des préparatifs et dispositifs de sécurité visant à garantir le flux des supporters, sécuriser les installations sportives et réunir les conditions de sûreté idoines pour cette compétition sportive.
Un dispositif complet
La DGSN a créé un centre de coopération policière africaine pour accompagner cet événement sportif sur le plan sécuritaire. Ce centre comprend des représentants de services de sécurité des différents pays participant à la CAN, outre des délégués de la Fédération internationale de football (FIFA), de la Confédération africaine de football (CAF), de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), et des représentants des services de sécurité des États du Qatar, du Portugal et de l’Espagne.
La DGSN a également mis en place des protocoles de sécurité et de sûreté spécifiques à chaque match, prenant en considération le nombre du public et la nature de la rencontre footballistique. Elle a également mobilisé des moyens de sécurité au niveau des différents espaces devant accueillir les supporters dans les différentes villes, afin de garantir les plus hautes normes de sécurité et de sûreté requises.
Un accompagnement minutieux
La DGSN a également doté la police des frontières de ressources humaines suffisantes, en vue de répondre avec célérité au grand flux de supporters étrangers qui se rendent au Maroc pour suivre la compétition. La Direction générale de la sûreté nationale souhaite le plein succès à cette compétition footballistique à même de consolider le rayonnement de notre pays sur les plans continental et international.


Source: Lien

Partager