Titre : Fortes pluies, chutes de neige et temps froid attendus dans plusieurs régions du Maroc
Détails :
La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte orange pour plusieurs provinces du Maroc, en raison de fortues pluies et de chutes de neige attendues de mercredi à samedi. Les régions les plus touchées seront les provinces d’Azilal, Béni Mellal, Al Haouz, Khénifra et Kelaâ des Sraghna, où des pluies fortes et parfois orageuses (30-50 mm) sont prévues.
Dans les autres régions, des pluies modérées (20-30 mm) sont attendues, notamment dans les provinces de Settat, Mohammedia, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Taroudant, Tiznit, Kénitra, Sidi Slimane, Nouaceur, Benslimane, Khemisset, Berrechid, Rabat, Midelt, Rehamna, Casablanca, Mediouna, Essaouira, Fquih Ben Salah, Youssoufia, Sidi Bennour, Safi, El Jadida, Chichaoua, Skhirat-Témara et Salé.
En outre, des chutes de neige (20 à 40 cm) sont attendues au-delà de 1 500 mètres d’altitude dans les provinces de Midelt, Boulemane, Sefrou, Ifrane, Al Haouz, Azilal et Ouarzazate, tandis que des chutes de neige (07 à 20 cm) sont prévues dans les provinces d’Al Hoceima, Taza, Taroudant, Chichaoua, Béni Mellal, Khénifra, Guercif et Tinghir.
Un temps froid (-07/-03°C) est également attendu de jeudi à samedi dans les provinces de Midelt, Boulemane, Tinghir, Azilal, Chichaoua, Ouarzazate, Al Haouz, Taroudant et Ifrane.
Ressources en eau :
Les réserves des barrages du Maroc atteignent 34,7%, en hausse de plus d’un milliard de mètres cubes sur un an. Les ressources en eau dans les barrages du Maroc totalisent 5,82 milliards de mètres cubes, soit un taux de remplissage global de 34,7%.
Source: Lien

Laisser un commentaire