Agadir a été le théâtre d’une rencontre diplomatique et militaire de haute importance ce jeudi, soulignant l’engagement continu pour la stabilité et la coopération dans les provinces du Sud du Royaume. Le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant de la Zone Sud, a accueilli le Général de Division MD Fakhrul Ahsan, à la tête de la force de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Marocain (MINURSO).
Un Dialogue Régulier pour la Stabilité Régionale
Cette entrevue s’inscrit dans le cadre des consultations périodiques et essentielles entre les Forces Armées Royales et la MINURSO. Ces échanges réguliers sont cruciaux pour maintenir une coordination efficace et une compréhension mutuelle des dynamiques sécuritaires et humanitaires dans la région du Sahara, un territoire au cœur des préoccupations internationales.
Renforcement de la Coopération Opérationnelle
La réunion, tenue au siège de l’État-major de la Zone Sud à Agadir, a permis aux deux hauts responsables d’aborder divers points relatifs à la mission de maintien de la paix de l’ONU, ainsi qu’aux efforts conjoints pour assurer la sécurité et la sérénité dans cette partie stratégique du Maroc. Elle réaffirme l’importance du partenariat entre les FAR et la MINURSO pour la mise en œuvre du mandat onusien et la préservation d’un environnement propice à la paix et au développement.
Pour plus de détails, visitez notre site.
Source: Lien externe








Laisser un commentaire