Le Maroc et les États-Unis Consolident Leur Alliance Stratégique en Matière de Défense
Rabat, Maroc – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu ce lundi au siège de l’État-Major Général des FAR, M. Bryan J. Ellis, Sous-Secrétaire Adjoint à la guerre des États-Unis d’Amérique, chargé des Affaires africaines. Cette rencontre de haut niveau, qui s’inscrit dans le cadre de la visite de M. Ellis au Royaume du Maroc du 11 au 13 janvier, a réuni une délégation officielle américaine de premier plan.
Les discussions ont principalement porté sur les sujets et les axes stratégiques de la coopération militaire bilatérale. Ces échanges préparent activement la prochaine Réunion du Comité Consultatif de Défense, un événement clé prévu en février 2026 à Washington D.C., qui façonnera les futures orientations du partenariat défense maroco-américain, comme l’indique un communiqué officiel de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.
Sécurité Sanitaire en Afrique : Un Partenariat FAR-AFRICOM Prometteur
Dans la lignée de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à renforcer la coopération sanitaire sur le continent africain, les Forces Armées Royales (FAR) s’engagent également sur le front de la santé. Elles organiseront, en partenariat avec le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), l’Atelier de l’Alliance des Partenaires Africains pour la Réponse aux Épidémies (APORA Maroc 2025). Cet atelier, prévu en 2025, témoigne de l’engagement conjoint du Maroc et des États-Unis à bâtir une Afrique plus résiliente face aux défis épidémiques, consolidant ainsi une coopération multidimensionnelle et essentielle pour la stabilité régionale.
Pour plus de détails, visitez notre site.
Source: Lien externe









Laisser un commentaire