Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et le Président de l'Assemblée nationale sénégalaise, Malick Ndiaye, lors de leur entretien à Rabat.
Politique

Rabat | M. Talbi Alami s’entretient avec le Président de l’Assemblée nationale sénégalaise

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Rabat : Rencontre historique entre les deux présidents

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu jeudi à Rabat avec le Président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Malick Ndiaye, actuellement en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation parlementaire.

A cette occasion, M. Ndiaye a réaffirmé le soutien indéfectible du Sénégal à l’intégrité territoriale du Royaume, saluant la résolution N° 2797 du Conseil de sécurité des Nations-Unies, qui a affirmé la prééminence, la pertinence et la crédibilité de l’initiative d’autonomie marocaine comme solution finale au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Il a également mis en avant les relations parlementaires bilatérales, soulignant que l’Assemblée nationale du Sénégal et la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc œuvrent au renforcement de leur coopération bilatérale et multilatérale, à l’échange d’expériences et d’expertises, à la réalisation de visites de travail et à la coordination de leurs actions au sein de diverses instances parlementaires régionales et internationales.

Pour sa part, M. Talbi Alami a rappelé les liens historiques profonds et privilégiés qui unissent les deux peuples et pays amis à tous les niveaux, notant que le Maroc et le Sénégal partagent les mêmes valeurs et objectifs.

Le Président de la Chambre des représentants a insisté sur l’importance des efforts concertés et de l’action conjointe pour parvenir au développement de l’Afrique, soulignant que les Initiatives Stratégiques lancées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI offrent des solutions concrètes aux problèmes du Continent et contribuent à la prospérité de la région.

A cet égard, il a passé en revue l’Initiative Royale Atlantique visant à connecter les pays du Sahel au littoral atlantique ainsi que le Processus des Etats Africains Atlantiques (PEAA) et le Gazoduc Africain Atlantique.


Pour plus de détails, visitez notre site.

Source: Lien

Partager

6 Commentaires

Les commentaires sont fermés.