Gemini Generated Image rb35n1rb35n1rb35 2
ActualitéSport

Mi-temps : Diaz fait sauter le verrou camerounais, le Maroc mène (1-0)

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Mi-temps : Diaz fait sauter le verrou camerounais, le Maroc mène (1-0)

L’arbitre de la rencontre vient de siffler la fin de la première période du choc des quarts de finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Cameroun. Au terme de 45 minutes intenses au Complexe Prince Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas rentrent aux vestiaires avec un avantage logique et mérité de

(1-0).

Le flash de génie de Brahim Diaz (20e)

Alors que le début de match était marqué par une bataille tactique au milieu de terrain, c’est Brahim Diaz qui a pris les choses en main pour débloquer la situation à la 20ème minute.

L’action est partie d’un superbe travail d’

Ayoub El Kaabi

sur le flanc droit. L’attaquant marocain a fixé la défense camerounaise avant de servir Diaz sur un plateau. Ce dernier, d’un sang-froid glacial, a trompé le gardien André Onana d’une frappe rasante, faisant exploser de joie le public de Rabat.

Résumé : Une maîtrise tactique totale

Malgré les absences (Amrabat, Ounahi), le dispositif de Walid Regragui a parfaitement fonctionné durant ce premier acte :

La surprise El Aynaoui : Titularisé au milieu, Neil El Aynaoui a été impérial, ratissant un nombre incalculable de ballons et dictant le tempo aux côtés d’Ismael Saibari.

Solidité défensive : La charnière centrale, avec un Adam Masina très physique et un Naif Aguerd serein, a complètement éteint les attaques des Lions Indomptables. Yassine Bounou a passé une mi-temps relativement tranquille.

Occasions manquées : Le score aurait pu être plus lourd si Ez Abde avait cadré sa frappe enroulée à la 35ème minute, qui a frôlé le poteau gauche.

En direct : Tout reste à faire en seconde période. Le Cameroun va devoir se découvrir, ce qui pourrait laisser des espaces aux flèches marocaines. Restez connectés pour la suite du match !

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *