Les États-Unis suspendent leur aide alimentaire en Somalie
Le département d’État américain a réprimandé mercredi les dirigeants somaliens après un présumé vol d’aide alimentaire. Il a également suspendu tous les programmes américains d’assistance au pays, selon un message publié sur X.
La Somalie, ravagée par la guerre et plongée dans le chaos depuis près de 35 ans, est régulièrement classée parmi les pays les moins avancés du monde par les Nations unies.
Le sous-secrétariat américain à l’Aide étrangère, aux Affaires humanitaires et à la Liberté religieuse a indiqué avoir reçu des informations selon lesquelles des responsables somaliens
ont détruit un entrepôt du Programme alimentaire mondial (PAM) financé par les États-Unis
et saisi illégalement 76 tonnes d’aide alimentaire financée par des donateurs et destinée aux Somaliens vulnérables.
Toute aide future serait
conditionnée à ce que le gouvernement fédéral somalien assume ses responsabilités
et remédie à la situation.
Une décision sans précédent
Les États-Unis ont déjà suspendu leur aide alimentaire en Somalie à plusieurs reprises, mais jamais à une échelle aussi large.
La décision de suspendre l’aide alimentaire en Somalie est une décision sans précédent qui met en évidence la gravité de la situation en Somalie.
Pour plus de détails, visitez notre site.
Source: Lien








1 Commentaire