FBI officials visit Morocco to observe security measures for 2025 AFCON
Actualité

L’FBI observe les mesures de sécurité marocaines pour le CAN 2025

Partager
Partager
Pinterest Hidden

FBI officials visit Morocco to observe security measures for 2025 AFCON

A une délégation de l’FBI a visité le Maroc en début de janvier pour observer les mesures de sécurité pour le CAN 2025, alors que Rabat présente son modèle avant la Coupe du monde.

La visite de l’FBI

La délégation, menée par Douglas Olson, directeur des opérations de terrain, et Kevin Kowalski, directeur adjoint des unités de réponse aux urgences, a commencé sa visite en révisant les dispositions de sécurité au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat pendant le match Maroc-Tanzanie.

Les officiels américains ont observé le déploiement d’équipes de sécurité, les procédures de contrôle, l’utilisation de drones et de caméras haute définition, ainsi que les systèmes de communication et de coordination gérés à partir de centres de commandement fixes et mobiles.

La visite de l’African Security Cooperation Center

La délégation de l’FBI a également visité le Centre de coopération de sécurité africaine, qui coordonne entre les forces marocaines et les policiers étrangers impliqués dans le tournoi.

Une session de travail a évalué la sécurité du match Maroc-Tanzanie et a examiné les ressources techniques et logistiques déployées par le centre.

Le programme comprenait également une visite du stade Moulay Hassan de Rabat pour surveiller la sécurité autour du match Algérie-République démocratique du Congo, en mettant l’accent sur l’accès des supporters étrangers et la coordination entre la police nationale et les officiers étrangers agissant en tant que « détecteurs ».

Selon la DGSN, la visite reflète l’intérêt des États-Unis pour le modèle de sécurité marocain pour les grands événements sportifs, avant la Coupe du monde 2026 aux États-Unis.

Cela souligne également un engagement partagé à renforcer la coopération bilatérale en matière d’évaluation des risques, de gestion d’urgence et de l’utilisation de la technologie pour sécuriser les stades de sports — un partenariat attendu pour se poursuivre jusqu’à la Coupe du monde 2026 et 2030.


Pour plus de détails, visitez notre site.

Source: Lien

Partager

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *