Un avenir brillant pour le tourisme marocain
Après avoir largement dépassé ses objectifs d’arrivées en 2024 et 2025, le Maroc se positionne pour devenir d’ici 2030 l’une des quinze premières destinations mondiales. Pour y arriver, l’Office national marocain du tourisme a récemment présenté ses propositions dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant à dépasser 30 millions de touristes, soit 4 millions de plus que la précédente feuille de route.
Une stratégie ambitieuse
L’ONMT a mis en place une stratégie offensive comportant des leviers axés sur la connectivité aérienne, la promotion mondiale, la diversification de l’offre et une hausse des investissements d’infrastructures. Le développement du volet aérien est un levier majeur de la stratégie, avec l’objectif de doubler la capacité des sièges disponibles d’ici 2030.
Une présence numérique renforcée
L’ONMT a également mis en œuvre une stratégie de promotion digitale baptisée World Class Marketing, qui repose sur un marketing territorial global et une présence numérique renforcée. Cette stratégie intègre la refonte des marques territoriales, des campagnes publicitaires multilingues, des contenus immersifs tout-terrain, ainsi que des actions d’influence sur les réseaux sociaux et les plateformes de réservation mondiales.
Une offre touristique diversifiée
L’ONMT estime qu’il est nécessaire que le Royaume diversifie son offre touristique en termes de produits proposés, notamment le tourisme d’affaires, celui lié à la nature, au désert, à la gastronomie, au sport, mais également le tourisme dit domestique. L’essor du tourisme durable et responsable devra également s’inscrire dans cette stratégie pour répondre aux attentes de segments de voyageurs plus exigeants.
Des investissements massifs
La construction d’une offre à même d’accueillir 30 millions de voyageurs implique des investissements massifs dans de nouvelles infrastructures de type hôtels, routes, aéroports, mais aussi services d’accueil et plateformes numériques. La modernisation du parc hôtelier, l’augmentation des capacités d’accueil et la montée en gamme de l’offre seront au cœur des priorités pour fidéliser la clientèle actuelle et attirer de nouveaux marchés en vue des grandes échéances qui se profilent.
Pour plus de détails, visitez notre site.
Source: Lien








Laisser un commentaire