Image représentant l'opposition et le gouvernement
Politique

L’opposition dénonce les abus de pouvoir du gouvernement sur le projet de loi CNP

Partager
Partager
Pinterest Hidden

L’opposition veut soumettre le projet de loi sur le CNP à la Cour constitutionnelle

Les représentants de sept partis de l’opposition au sein du Parlement ont annoncé, ce lundi, des démarches pour soumettre le projet de loi 026.25 relatif à la réorganisation du Conseil national de la presse (CNP) à la Cour constitutionnelle.

Une démarche nécessaire

Les initiateurs évoquent une «démarche nécessaire», tout en se référant à «l’article 132 de la Constitution, l’article 23 de la loi organique relative à la Cour constitutionnelle et l’article 359 du règlement intérieur de la Chambre des représentants».

Une réponse à l’obstination du gouvernement

Selon eux, il s’agit d’une réponse à «l’obstination du gouvernement à faire adopter ledit projet de loi par les deux chambres du Parlement, fort de sa majorité et au mépris des observations d’organisations politiques et professionnelles quant aux irrégularités constitutionnelles, confirmées par les avis consultatifs du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH)».

La nécessité d’unir les forces

Les groupes insistent sur «la nécessité d’unir leurs forces afin de faire barrage aux abus de pouvoir législatif du gouvernement, préserver la liberté et le pluralisme de la presse, ainsi que le principe d’autorégulation».


Pour plus de détails, visitez notre site.

Source: Lien

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *