Image de combats dans l'est de la RDC
Actualité

Violents combats dans l’est de la RDC : une réunion des acteurs régionaux prévue en Zambie

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Violents combats dans l’est de la RDC

Alors que, dans le Sud-Kivu, des affrontements opposent le groupe antigouvernemental M23, soutenu par le Rwanda, aux forces pro-Kinshasa dans plusieurs localités autour d’Uvira, et que dans le Nord-Kivu, Masisi a été touché par un bombardement de l’armée et des rebelles ADF ont attaqué 3 villages, les ministres de la Défense des pays membres de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs sont appelés à discuter de la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC à partir du 8 janvier à Livingstone.

Des combats intenses dans le Nord-Kivu

Des dizaines de morts et de blessés ont été signalés dans la province voisine du Nord-Kivu, où au moins six personnes ont été tuées et 41 autres blessées lors d’un bombardement attribué à l’armée congolaise dans le territoire de Masisi, selon des sources locales.

Une attaque de trois villages par des rebelles ADF

Au moins quatorze personnes, dont deux militaires congolais, ont été tuées dans l’attaque de trois villages par des rebelles ADF (Allied Democratic Forces), a-t-on appris vendredi 2 janvier de sources militaire et locale.


Pour plus de détails, visitez notre site.

Source: Lien

Partager

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *