Le Royaume-Uni et l'Angola signent un accord de coopération en matière de rapatriement.
Politique

Immigration irrégulière : le Royaume-Uni conclut des accords de rapatriement avec l’Angola et la Namibie

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Immigration irrégulière : le Royaume-Uni conclut des accords de rapatriement avec l’Angola et la Namibie
Le Royaume-Uni a pris des mesures fermes pour lutter contre l’immigration irrégulière en concluant des accords de rapatriement avec l’Angola et la Namibie. Ces accords visent à faciliter le retour de ressortissants de ces pays qui sont en situation irrégulière au Royaume-Uni.
Détails
Selon la ministre britannique de l’Intérieur, Shabana Mahmood, le Royaume-Uni attend que les pays respectent les règles et rapatrient leurs citoyens qui ne disposent pas du droit de séjourner dans le pays. Elle a déclaré que si les pays ne respectent pas ces règles, ils pourront perdre le privilège d’entrer dans le pays.
Ces mesures sont prises dans le cadre d’un plan de réforme du système d’asile qui vise à renforcer la lutte contre l’immigration irrégulière. Le Royaume-Uni a également imposé des restrictions en matière de délivrance de visas à la République démocratique du Congo (RDC), invoquant un niveau de coopération jugé insuffisant concernant le retour de ressortissants congolais en situation irrégulière sur le territoire britannique.
Conséquences
Les hauts responsables et certaines personnalités de premier plan de la RDC ne bénéficieront plus de règles migratoires préférentielles et devront désormais solliciter un visa selon les procédures ordinaires applicables à l’ensemble des ressortissants. La ministre britannique de l’Intérieur a averti que, en l’absence d’une amélioration rapide de la coopération, de nouvelles mesures pourraient être envisagées, y compris la suspension potentielle de la délivrance de visas à l’ensemble des ressortissants de la République démocratique du Congo.


Source: Lien

Partager