L'image d'un dirigeant européen et de Volodymyr Zelensky lors d'une réunion.
Actualité

EN DIRECT, guerre en Ukraine : les Européens assurent Volodymyr Zelensky de leur soutien, à la veille de sa rencontre avec Donald Trump

Partager
Partager
Pinterest Hidden

EN DIRECT : La guerre en Ukraine

Détails

Les dirigeants européens ont assuré Volodymyr Zelensky de leur soutien avant sa rencontre avec Donald Trump en Floride. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, a affirmé que le soutien de l’Union européenne à l’Ukraine « ne faiblira pas » et que l’UE se tenait prête à adopter de nouvelles sanctions contre Moscou si nécessaire.

La rencontre avec Donald Trump

Volodymyr Zelensky a fait escale au Canada avant de se rendre en Floride pour rencontrer Donald Trump. Il a échangé par visioconférence avec plusieurs dirigeants européens, dont la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Elle a assuré que la Commission continuerait à maintenir la pression sur le Kremlin et à travailler intensément pour accompagner l’Ukraine sur la voie de son adhésion à l’UE.

L’appel à la paix

Les dirigeants européens ont appelé à une paix juste et durable qui préserve la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Ils ont souligné que l’UE se tenait prête à adopter de nouvelles sanctions contre Moscou si nécessaire.

La réaction de Vladimir Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que la prise de la ville de Houliaïpolé, dans la région de Zaporijia, était un résultat logique et que le rythme soutenu de l’offensive menée par les unités du groupement tactique Est permettrait de progresser et de libérer la région.


Source: Lien

Partager

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.