L'équipe nationale marocaine en action contre le Mali
Sport

CAN 2025. Le Maroc tenu en échec par le Mali (1-1)

Partager
Partager
Pinterest Hidden

CAN 2025

: Le Maroc échoue à prendre les devants face au Mali

Détails

Le Maroc a joué à un match nul 1-1 face au Mali, ce vendredi 26 décembre à Rabat, pour la 2e journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Cette rencontre a été équilibrée, avec des moments de tension et des opportunités pour les deux équipes.

Le début de match compliqué pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont mis du temps à prendre la mesure des Aigles du Mali. Malgré une légère domination territoriale en début de match, ils n’ont pas mis suffisamment de rythme et de vitesse dans la circulation du ballon pour créer des décalages dans le demi-terrain offensif. La tentative de Brahim Diaz sur coup franc n’était qu’une petite éclaircie dans une entame pour le moins compliquée.

La première période : un penalty décisif

C’est alors que Brahim Diaz est sorti de sa boîte, déstabilisant par ses dribbles déroutants Aliou Diang dans la surface de réparation. Au point que ce dernier a touché le ballon de la main en déséquilibre et involontairement. Suffisant aux yeux de l’arbitre pour siffler un penalty dans les arrêts de jeu de la première période. Une opportunité que Diaz n’a pas manqué de concrétiser.

La deuxième mi-temps : le Mali prend le dessus

Exaspérés par les décisions arbitrales tout au long de la rencontre, les hommes de Tom Saintfiet ont perdu beaucoup d’énergie dans des contestations inutiles, tandis que les Marocains se montraient aussi froids que la nuit à Rabat. Le technicien belge a, quelque part, lui aussi facilité la tâche des Lions de l’Atlas en laissant sur le banc un milieu offensif, Kamory Doumbia, au profit d’un récupérateur, Lassana Coulibaly.

Les réactions des joueurs et du staff technique

Les joueurs et le staff technique du Maroc ont exprimé leur déception face à ce résultat. « Nous avons joué un bon match, mais nous n’avons pas pu prendre les devants », a déclaré Brahim Diaz. « Nous allons nous ressourcer pour le prochain match et essayer de prendre les devants ».


Source: Lien

Partager