La reconstruction de Marioupol, une ville en ruines, sous la direction des autorités russes.
Actualité

Marioupol, en Ukraine, la ville vitrine de la « Nouvelle Russie »

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Marioupol, la ville vitrine de la « Nouvelle Russie »

Un décor de guerre mémorielle

La ville de Marioupol, en Ukraine, a été choisie par les autorités russes pour montrer sous son meilleur jour l’occupation d’une partie de l’Ukraine. Après avoir été détruite par les Russes en 2022, la ville a été colonisée et reconstruite en un temps record. Les autorités russes effacent méticuleusement les traces de leurs crimes dans la ville, bâtissant à tour de bras tout en menant une guerre mémorielle pour garantir l’impunité de l’agresseur.

Une ville en ruines

La Russie a récupéré une ville en ruines, son attaque ayant détruit ou endommagé 90 % des bâtiments résidentiels et 60 % des maisons individuelles, selon l’ONU. Le bilan a dépassé les 22 000 morts civils, d’après la municipalité ukrainienne désormais en exil. Pendant le siège, près de la moitié de la population a fui.

Une mise en scène de la « Nouvelle Russie »

Aujourd’hui, dans les rues de Marioupol, les plaques des voitures sont russes ; aux comptoirs des magasins, le commerce se fait en roubles ; dans les parcs, les drapeaux russes flottent au vent ; peintures murales et monuments glorifient la Russie et ses héros. Les autorités russes ont transformé Marioupol en un décor de guerre mémorielle, destiné à montrer la « Nouvelle Russie » sous son meilleur jour.


Source: Lien

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *