: Le Maroc face à un défi équilibré contre le Mali
Détails
Le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a déclaré que le match de l’équipe nationale face à son homologue du Mali, lors de la 2ème journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), sera « équilibré ». Cette affirmation a été faite lors d’une conférence de presse qui a précédé le match Maroc/Mali, prévu vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat (21h00).
Une équipe du Mali « pétrie de talents »
Selon Regragui, le Mali dispose d’une des meilleures équipes en Afrique, qui ont à cœur de gagner. Le sélectionneur national a également souligné que le match sera très équilibré et que ce sera une vraie confrontation. « On visera les trois points pour nous qualifier aux huitièmes dès vendredi », a-t-il ajouté.
La première victoire importante face aux Comores
Après une première victoire importante face aux Comores en match d’ouverture (2-0), le Maroc rentre dans la vraie compétition contre une équipe du Mali que l’équipe nationale connaît très bien. « Face aux Aigles maliens, le match sera différent. Ils ont de la personnalité et de la maîtrise technique. J’apprécie cette équipe qui va vouloir se procurer des occasions, ce qui va nous laisser des espaces », a fait valoir Regragui.
La pression et la confiance
Le sélectionneur national a également souligné que l’équipe nationale gère et assume la pression depuis un an et demie. « Aucun match ne sera jamais gagné à la mi-temps. Malgré la possession stérile, l’adversaire finit souvent fatigué », a-t-il ajouté. Regragui a également assuré que le groupe est au complet à part Roman Saïss, blessé.
Le jeune défenseur Abdelhamid Aït Boudlal
Concernant le jeune défenseur Abdelhamid Aït Boudlal, Regragui a assuré que le défenseur du Stade Rennais dispose d’un talent énorme. « Dans sa progression, il y a eu des hauts et des bas. C’est une pépite pour l’avenir. Je l’avais sélectionné il y a plus d’un an en équipe nationale alors qu’il jouait en équipe réserve de Rennes. Aujourd’hui, tout le monde demande qu’il soit titulaire. On va l’accompagner », a-t-il dit.
Azzeddine Ounahi : un joueur clé
De son côté, le défenseur Abdelhamid Aït Boudlal a indiqué que les entraînements se déroulent avec sérieux, assurant que les matchs de cette CAN ne sont pas faciles. « On tentera de remporter le match face au Mali. Les joueurs sont conscients de l’importance de la victoire demain », a-t-il ajouté, se disant fier de défendre les couleurs de l’équipe nationale aux côtés de grands joueurs.
Source: Lien







