Les joueurs marocains en action pendant un match de la CAN 2025.
Sport

Walid Regragui : Cette Coupe d’Afrique sera la plus difficile à gagner

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Walid Regragui : « Cette Coupe d’Afrique sera la plus difficile à gagner »
Le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a assuré que son équipe était prête à affronter le Mali dans le cadre de la phase de poules de la CAN 2025. Le match se déroulera ce vendredi 26 décembre 2025 sur la pelouse du Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La pression est-elle sur les épaules des joueurs ?
Walid Regragui a estimé que la pression ressentie par son équipe depuis le premier match contre les Comores était quelque chose de normal, compte tenu des attentes du public. « On sait qu’il y a beaucoup d’attentes à notre égard, car nous sommes le pays organisateur. Globalement, je suis satisfait de la prestation des joueurs lors du premier match. Nous avons maîtrisé le jeu et restons dans la logique de ce qui s’est passé lors de la première journée pour les autres équipes. »
Les blessures au sein de l’équipe
Le sélectionneur national a indiqué que seul Romain Ghanem Saïss était indisponible pour le moment, se disant surpris par les rumeurs évoquant une éventuelle blessure de Nayef Aguerd. « En dehors de Romain Ghanem Saïss, qui a ressenti une petite élongation, d’Igamane, blessé avant la CAN, et d’Achraf Hakimi, qui poursuit son processus de reprise, le reste des joueurs est en forme. Quant à Nayef Aguerd, je ne sais pas d’où vient cette information, puisqu’il n’a jamais été blessé. »
La CAN 2025 sera la plus difficile à remporter
Walid Regragui a assuré que les Lions de l’Atlas disposaient d’une maîtrise et d’un plan de jeu clair. « Pour bien préparer nos supporters à différents scénarios possibles, il faut rappeler que les matchs ne se gagnent pas forcément en première période. Ce qui m’importe, c’est de gagner et de bien gérer les rencontres. Je suis convaincu que cette CAN sera la plus difficile à remporter, car toutes les équipes évoluent dans de bonnes conditions, tout le monde est motivé, et chaque sélection veut soulever le trophée. »


Source: Lien

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *