CAN Maroc 2025 : Une Visite de l’Ambassadeur de France et du Directeur Général de la MAP
La Rédaction commune « MAP AFP » a accueilli, hier, l’Ambassadeur de France au Maroc, M. Christophe Lecourtier, et le Directeur Général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Fouad Arif. Cette visite a pour but de couvrir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Maroc 2025), qui se déroulera dans le Royaume jusqu’au 18 janvier prochain.
Détails
L’Ambassadeur de France et le Directeur Général de la MAP ont suivi des explications sur le fonctionnement de la Rédaction commune installée au sein de l’Agence Maghreb Arabe Presse. Ils ont également échangé avec les responsables de la Rédaction sur les différents aspects de la couverture de cette compétition continentale.
Dans une déclaration à la MAP, M. Lecourtier a félicité la mise en place de cette Rédaction chargée de la couverture d’un événement sportif extrêmement intense et très important. « Je suis extrêmement heureux de voir qu’il y a une équipe constituée de journalistes français venus ici pour travailler avec leurs collègues marocains, en vue de mettre en avant ce grand événement de la manière la plus moderne possible », a-t-il dit.
Une Coopération Bilatérale en Pleine Exploitation
Selon l’Ambassadeur de France, ce projet est le prolongement d’une longue coopération entre les deux Agences de presse qui couvre des domaines aussi divers. De son côté, M. Arif a souligné que cette Rédaction commune est la 2e phase d’un programme de formation amorcé plus d’un mois auparavant avec la participation d’équipes de la Division Sport ainsi que des photographes et des créateurs de contenu pour les réseaux sociaux de la MAP à une session de formation à Paris.
Un Accord de Coopération Signé en Octobre Dernier
Il est à rappeler que la MAP et l’AFP ont signé, en octobre dernier à Paris, un accord de coopération pour établir un partenariat dans le domaine du journalisme sportif. Cet accord vise à promouvoir l’échange d’expériences, l’innovation éditoriale et technologique, et la réalisation de projets communs.
Source: Lien







