La Ligue des Nations africaine, un nouveau défi pour les sélections nationales africaines.
Actualité

Nouvelle compétition, nouveau calendrier, soutien financier… La CAF opère des changements profonds

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Nouvelle compétition, nouveau calendrier, soutien financier… La CAF opère des changements profonds
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la création d’une nouvelle et ambitieuse Ligue des Nations africaine, qui sera organisée chaque année en Afrique. Cette compétition de sélections nationales seniors de niveau mondial sera mise en place en partenariat avec la Fédération internationale de football (FIFA).
Objectif et calendrier
L’objectif de cette nouvelle compétition est de permettre aux sélections nationales africaines de figurer parmi les meilleures au monde. La CAF a également décidé de ne pas organiser de compétition de sélections nationales seniors lors des années de Coupe du monde de la FIFA, afin de permettre aux pays africains qualifiés de se concentrer pleinement sur leur préparation au Mondial.
Soutien financier
La restructuration des compétitions de sélections nationales seniors de la CAF, ainsi que l’appel d’offres d’un montant d’un milliard de dollars, permettront à la CAF de verser un million de dollars par an à chacune des 54 associations membres. C’est cinq fois plus que les 200.000 dollars que recevait auparavant chaque association avant l’arrivée de l’actuelle direction de la CAF.
Investissement dans le football africain
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré que la CAF allouera des ressources financières et matérielles substantielles à la formation et au développement des jeunes footballeurs et footballeuses. Les compétitions de jeunes, masculines et féminines, le football de clubs féminins et masculins dans chacune de nos 54 associations membres, ainsi que les compétitions zonales et régionales, bénéficieront toutes d’un soutien financier et structurel accru.
Alignement du calendrier international
L’avantage majeur de cette restructuration et des nouvelles réformes des compétitions de sélections nationales seniors est l’alignement et la synchronisation du calendrier international du football. Cette harmonisation profitera à la CAF et aux joueurs africains évoluant dans les meilleurs championnats du monde.


Source: Lien

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *