Aide humanitaire distribuée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité
Société

Vague de froid | La Fondation Mohammed V pour la Solidarité distribue des aides à plus de 15.000 familles

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Vague de froid : La Fondation Mohammed V pour la Solidarité apporte aide à plus de 15.000 familles
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a entamé la distribution d’aides humanitaires à plus de 15.000 familles de la région de l’Oriental, touchées par la vague de froid rigoureux. Cette opération, menée en exécution des Hautes Instructions Royales, vise à apporter une aide aux populations affectées par les conditions climatiques extrêmes.
Détails
La distribution a commencé dimanche, en présence des représentants des autorités locales, avec un premier lot de denrées alimentaires de première nécessité destiné à 1.000 familles issues de 41 douars relevant de deux communes de la préfecture d’Oujda-Angad, ainsi qu’à 1.250 ménages de 9 douars dans deux communes de la province de Jerada. Cette opération humanitaire se poursuivra dès lundi pour profiter aux familles résidant dans les zones affectées par les perturbations météorologiques dans les provinces de Figuig, Taourirt, Guercif et Berkane.
Une opération humanitaire de grande envergure
Samir Benayada, responsable régional au sein de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a souligné que la Fondation, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et les autorités provinciales, poursuit la deuxième phase de distribution de l’aide humanitaire, conformément aux Hautes Orientations Royales visant à soutenir les populations des zones affectées par la vague de froid. M. Benayada a précisé que cette opération a porté, au niveau de la préfecture d’Oujda-Angad, sur la distribution de 4.500 kits alimentaires à des familles résidant dans 164 douars répartis sur 10 collectivités territoriales.
Une réponse solidaire de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité
Depuis le lancement de cette opération nationale, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a distribué des aides humanitaires à environ 29.083 familles issues de 671 douars répartis dans 55 collectivités territoriales de neuf provinces. Cette initiative humanitaire, menée en étroite coordination avec le ministère de l’Intérieur, concerne 28 provinces qui connaissent une forte baisse des températures, et cible quelque 73.000 ménages.


Source: Lien

Partager