SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan ouvre officiellement la CAN Maroc 2025
Le 21 décembre 2025, le Stade « Prince Moulay Abdellah » à Rabat a accueilli la cérémonie d’ouverture de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025). Le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé cette cérémonie, qui a été marquée par des spectacles haut en couleur et des représentations qui rendent hommage à l’unité, à l’identité et à la résilience inébranlable du football africain.
Détails
La cérémonie a commencé par une revue de la Garde Royale, qui a rendu les honneurs au Prince Héritier. Il a ensuite été salué par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Mohamed Saâd Berrada, ainsi que par d’autres personnalités importantes, telles que le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, et le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice Motsepe.
Le Prince Héritier a ensuite rejoint la Tribune Royale pour assister à la cérémonie d’ouverture de la CAN Maroc 2025. Le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, a prononcé une allocution dans laquelle il a exprimé ses vifs remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour avoir accueilli la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Il a également souhaité bonne chance aux 24 pays qui participent à cette édition.
Allocutions
Le président de la CAF, M. Patrice Motsepe, a également prononcé une allocution dans laquelle il a exprimé ses remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au Prince Héritier Moulay El Hassan pour leur soutien à la Coupe d’Afrique des Nations. Il a également souligné l’importance du football en tant que facteur d’union des peuples et a déclaré officiellement ouverte la 35e édition de la CAN Maroc 2025.
Match d’ouverture
Le match d’ouverture de la CAN Maroc 2025 a opposé l’équipe nationale marocaine à son homologue comorienne. Le Prince Héritier Moulay El Hassan a donné le coup d’envoi symbolique de la rencontre, avant de regagner la Tribune Royale pour suivre les péripéties du match. L’équipe nationale marocaine a finalement remporté la rencontre avec un score de 2-0.
Conclusion
La cérémonie d’ouverture de la CAN Maroc 2025 a été un grand succès, avec des spectacles haut en couleur et des représentations qui rendent hommage à l’unité, à l’identité et à la résilience inébranlable du football africain. Le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé cette cérémonie avec dignité et a exprimé son soutien à la Coupe d’Afrique des Nations.
Source: Lien

Laisser un commentaire