Un officier russe mort dans une explosion à Moscou.
Actualité

Fanil Sarvarov, membre de l’état-major russe, tué dans une explosion à Moscou

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Assassinat du lieutenant-général russe Fanil Sarvarov : une enquête ouverte
Le 22 décembre 2025, un événement tragique a eu lieu à Moscou, la capitale de la Russie. Le lieutenant-général Fanil Sarvarov, membre de l’état-major russe, a été tué dans une explosion qui a eu lieu dans la rue Iassenevaïa, dans le sud de la ville. Selon le Comité d’enquête de la Fédération de Russie, l’officier a succombé à ses blessures.
Les faits
La voiture à bord de laquelle le lieutenant-général Sarvarov se trouvait a explosé, causant la mort de l’officier. L’enquête a été ouverte pour « meurtre » et « trafic d’explosifs ». Le Comité d’enquête a précisé que l’officier était à la tête du département de la formation opérationnelle au sein de l’état-major.
La vie de Fanil Sarvarov
Fanil Sarvarov était un militaire de carrière né dans l’Oural et diplômé de plusieurs instituts militaires. Il a participé à la guerre en Tchétchénie, dans les années 1990 et 2000, à l’intervention russe en Syrie, en 2015-2016, et à la guerre en Ukraine depuis 2022.
Une enquête en cours
Les autorités ukrainiennes n’ont fait aucun commentaire sur l’assassinat du lieutenant-général Sarvarov. L’enquête est en cours et les responsables russes ont annoncé qu’ils étudient la piste des « services spéciaux ukrainiens ».
Un événement qui survient en pleine séquence diplomatique
L’assassinat de Fanil Sarvarov survient en pleine séquence diplomatique. Des négociateurs ukrainiens et russes ont rencontré séparément les émissaires Américains, ces trois derniers jours en Floride, pour étudier le plan de règlement du conflit présenté par Washington il y a près d’un mois.


Source: Lien

Partager