Le port de Nador West en pleine expansion
Économie

Le succès de Nador West porté par le courant

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Le succès de Nador West porté par le courant
Le port de Nador West est actuellement l’objet de tous les appétits, avec une progression spectaculaire dans la combinaison industrie-énergie. Cette pérennité du succès dépend en grande partie des interfaces entre investisseurs publics et opérateurs privés. Le port a déjà acquis le statut de « place to be » pour tous les investisseurs du monde.
Un renversement historique
Le port de Nador West est sur le point de devenir le paradis des investissements dans le trafic des énergies. Ce changement de situation est dû en partie aux deux appels à concurrence lancés par le ministère de la Transition énergétique le 5 décembre. Le premier appel concerne l’affrètement d’un terminal flottant de regazéification dans l’enceinte du port, tandis que le second concerne la construction d’un réseau national dense de gazoducs connectés au GME et aux zones industrielles de Mohammedia et de Kénitra.
L’arrivée du groupe automobile français
Le premier constructeur français de l’automobile a envoyé ses équipes sur le terrain à Nador pour mettre en place la logistique derrière son projet de fabrication de véhicules électriques. Le groupe automobile français prévoit de démarrer la production de voitures électriques dans le royaume et a choisi le port de Nador West Med pour accueillir son projet.
Les perspectives prometteuses
Avec ces perspectives prometteuses, le boom des flux logistiques vers l’Europe, la disponibilité de la main-d’œuvre et la possibilité de mettre en place rapidement un écosystème industriel tous azimuts, le nouveau hub maritime que constitue le port de Nador apparaît comme une véritable bouffée d’oxygène pour tous les opérateurs.
Détails
* Le port de Nador West est actuellement l’objet de tous les appétits, avec une progression spectaculaire dans la combinaison industrie-énergie.
* Le port a déjà acquis le statut de « place to be » pour tous les investisseurs du monde.
* Le groupe automobile français a choisi le port de Nador West Med pour accueillir son projet de fabrication de véhicules électriques.
* Le port de Nador apparaît comme une véritable bouffée d’oxygène pour tous les opérateurs.


Source: Lien

Partager

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *