La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra tous les quatre ans à partir de 2028
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de modifier la fréquence de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Selon le président de la CAF, Patrice Motsepe, la compétition continentale se tiendra désormais tous les quatre ans, à partir de 2028.
Cette décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la CAF, tenue à Rabat. Le président de l’instance dirigeante du football africain a expliqué que cette modification vise à permettre aux sélections de mieux se préparer à la compétition.
« La prochaine CAN se tiendra en 2027, conjointement organisée par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, et celle qui suivra aura lieu en 2028 au lieu de 2029 », a déclaré Motsepe.
Une Ligue africaine des nations réservée aux sélections africaines
Le président de la CAF a également annoncé le lancement d’une Ligue africaine des nations réservée aux sélections africaines. Cette compétition vise à hisser le niveau de la compétition dans le continent et à générer davantage de revenus financiers.
Augmentation de la prize money
La CAF a également décidé d’augmenter la prize money réservée au vainqueur de la CAN, qui passera désormais à 10 millions de dollars américains.
La 35ème édition de la CAN
La 35ème édition de la CAN démarrera dimanche avec le match qui opposera le Maroc aux Comores, au stade Moulay Abdellah à Rabat.
Source: Lien







