CAN 2025 : La Fan Zone AMCI ouvre ses portes à Rabat
La ville de Rabat a accueilli samedi une cérémonie d’inauguration exceptionnelle avec la mise en place de la Fan Zone AMCI, dédiée aux étudiants internationaux. Cette initiative a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, en présence du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M. Fouzi Lekjaa, et du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr. Patrice Motsepe.
Un espace de convivialité et d’échange
La Fan Zone AMCI a été implantée sur une superficie de 5.000 m2 au sein de la Cité Universitaire Internationale de Rabat, relevant de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI). Cette zone accueillera près de 50.000 visiteurs tout au long de la CAN 2025, offrant un espace de convivialité et d’échange pour les étudiants et lauréats internationaux de la coopération du Royaume du Maroc.
Une diversité exceptionnelle
La Cité Universitaire Internationale de Rabat est un véritable microcosme de la diversité africaine, avec plus de 80 nationalités représentées, dont 47 pays africains. Cette Fan Zone est donc un endroit unique où il est possible de découvrir et de partager les cultures et traditions de ces différents pays.
Des activités variées
La Fan Zone AMCI propose une variété d’activités pour les visiteurs, notamment la retransmission en direct des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sur écran géant, un tournoi de football dédié aux étudiants, des espaces de gaming et d’e-sport, huit journées artistiques et culturelles variées ponctuées de spectacles, ainsi que la tenue de quatre conférences thématiques.
Un engagement fort du Royaume
La mise en place de cette Fan Zone illustre l’engagement fort et durable du Royaume du Maroc en faveur d’une coopération Sud-Sud solidaire et porteuse d’avenir. Actuellement, environ 20.000 étudiants africains originaires de 47 pays poursuivent leurs études supérieures au Maroc à travers le canal de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale.
Source: Lien








Les commentaires sont fermés.