Plaid chauffant confortable et économique
Actualité

Test Duux Yentl : faut-il craquer pour ce plaid chauffant haut de gamme ?

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Test Duux Yentl : faut-il craquer pour ce plaid chauffant haut de gamme ?
En ce début d’hiver, j’ai eu l’occasion de tester la couverture chauffante Yentl de la marque Duux. Cet accessoire de confort est-il vraiment capable de réchauffer les plus frileux tout en allégeant la facture d’électricité ?
La couverture chauffante Yentl de Duux
La couverture chauffante Yentl de Duux est un plaid immense de 2 mètres par 2 mètres d’excellente qualité, chaud et lourd. Le fil chauffant est inséré dans la doublure et est protégé par une gaine. Le plaid se régule via une télécommande intégrée sur le fil, avec une protection contre la surchauffe.
Design et finitions
La couverture en elle-même est très épaisse, bien finie, sans fil qui s’effiloche. L’effet d’épaisseur et de douceur de la fausse fourrure est réussi. Le modèle rayé en gris est le plus cher, mais la finition « Bubble » coûte 30 euros de moins.
À l’usage
Le plaid se gère via une télécommande. Vous choisissez le niveau de chaleur entre 1 et 9, ainsi que la durée de fonctionnement avec une minuterie allant de 1 à 9 heures. La couverture chauffante est efficace et permet de se réchauffer rapidement. Elle peut être utilisée sur le canapé ou comme couvre-lit pour dormir.
Les défauts
La télécommande est le point qui cristallise mes quelques critiques. Elle aurait pu être plus compacte et le nombre et le type de boutons pour les réglages ne sont pas suffisants à mon goût.
Le prix
Le plaid chauffant est un accessoire de maison qui relève du confort ultime, mais il peut être vu comme un brin consumériste de prime abord. Le prix est un gros défaut, car il est disponible en deux coloris (beige ou gris), en motif bulle ou strié, pour 129,99 euros et 159,99 euros respectivement.
Conclusion
La couverture chauffante Yentl de Duux est un accessoire de confort qui peut être utile pour les personnes frileuses ou qui cherchent à faire des économies de chauffage. Cependant, le prix est un gros défaut.


Source: Lien

Partager