Opération « Grand Froid » : la Fondation Mohammed V aide 2.155 ménages à Taroudant
Dans le cadre de l’Opération « Grand Froid » lancée suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a distribué des aides à 2.155 ménages issus des communes d’Ahl Tifnout et Toubkal dans la province de Taroudant.
Selon Mohamed Lechhab, Chef du Pôle des ressources et des équipements à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ces aides ont été distribuées à 815 bénéficiaires dans 27 douars relevant de la commune d’Ahl Tifnout et à 1340 autres issus de 45 douars relevant de la commune Toubkal.
Les familles bénéficiaires ont reçu une aide composée de denrées alimentaires essentielles ainsi que des couvertures, a précisé M. Lechhab. Cette action humaine et solidaire est déployée par la Fondation de manière simultanée sur 4 autres provinces et se poursuivra dans les jours à venir pour couvrir de nouvelles provinces parmi les 28 ciblées.
L’Opération « Grand Froid » vise à apporter une aide humanitaire d’urgence aux populations touchées par la vague de froid. Cette initiative prévoit le déploiement de moyens logistiques et humains importants, en coordination étroite avec le ministère de l’Intérieur, afin de répondre aux besoins immédiats des populations les plus vulnérables.
Les bénéficiaires de cette opération ont exprimé leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure les populations touchées par la vague de froid.
Détails
– 2.155 ménages bénéficiaires
– 815 bénéficiaires dans 27 douars relevant de la commune d’Ahl Tifnout
– 1340 bénéficiaires issus de 45 douars relevant de la commune Toubkal
– Aides composées de denrées alimentaires essentielles et de couvertures
Contexte
L’Opération « Grand Froid » est déployée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans le cadre des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette initiative vise à apporter une aide humanitaire d’urgence aux populations touchées par la vague de froid.
Source: Lien







