Voitures Électriques BYD Seal 08 et Sealion 08
Actualité

BYD veut s’attaquer à Audi et Mercedes avec ces 2 nouvelles voitures électriques qui « redéfiniront les normes »

Partager
Partager
Pinterest Hidden

BYD Prépare une Attaque contre Audi et Mercedes avec ses Nouvelles Voitures Électriques
La firme chinoise BYD, leader mondial de la voiture électrique, continue de se positionner pour conquérir le marché. Après avoir présenté son Atto 2 DM-i et son Sealion 5 hybride en Europe, la marque se prépare à lancer deux nouveaux modèles qui pourraient révolutionner l’industrie automobile.
Les Nouveaux Modèles : Seal 08 et Sealion 08
La berline Seal 08 et le SUV Sealion 08 sont les deux nouveaux modèles qui font l’objet d’un teaser sur la page Weibo de BYD. Bien que les informations techniques soient encore rares, on sait que ces voitures seront équipées de lignes inspirées par le concept Ocean S, qui a été présenté en avril 2025 au salon de Shanghai. Le langage stylistique Ocean Aesthetic 2.0, caractérisé par des feux à LED originaux et une calandre pleine, sera également présent.
Les Dimensions et les Spécifications
Selon les informations fournies par Car News China, la berline Seal 08 devrait mesurer 4,72 mètres de long pour 1,88 mètre de large et 1,50 mètre de haut. Cependant, il est possible que la « vraie » Seal 08 soit plus grande, pouvant même dépasser les 5 mètres. La Seal 06, qui a le droit à un moteur de 148 à 215 chevaux selon la version choisie, est associée à une batterie Blade LFP d’une capacité de 46,1 ou 56,6 kWh, offrant une autonomie maximale de 545 kilomètres selon le cycle chinois CLTC.
Le Sealion 08 : Un SUV Électrique avec Sept Places
Le SUV Sealion 08, quant à lui, devrait mesurer 5,04 mètres de long et avoir un empattement de 2,95 mètres. Il sera équipé de sept places dans une configuration 2+3+2. Les informations sur les motorisations qui prendront place sous son capot sont encore rares.
La Commercialisation et le Prix
La commercialisation de ces deux modèles est prévue pour le premier trimestre 2026. Le prix, qui devrait être bien plus élevé si les deux modèles arrivent en Europe, n’est pas encore connu. Cependant, il est possible que les discussions en cours pour mettre en place un tarif minimal pour les voitures électriques chinoises vendues en Europe puissent avoir un impact sur le prix.


Source: Lien

Partager