Témoins de l'attentat à Bondi Beach.
Actualité

« Il y avait du sang partout » : à Sydney, la communauté juive frappée par un attentat

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Attentat à Sydney : la communauté juive frappée par un acte de violence
Le 14 décembre 2025 à 23h22
La communauté juive de Sydney a été frappée par un attentat meurtrier qui a eu lieu dimanche soir à Bondi Beach, pendant la célébration de Hanoukka. Selon les premiers rapports, quinze personnes au moins, dont un Français de 27 ans établi en Australie depuis un an, ont perdu la vie dans cette attaque.
Détails
La scène de crime est effroyable. Les images montrant les vêtements épars, les chaussures et les serviettes abandonnées sur le sable blanc de la plage sont un témoignage de la panique et de la terreur qui ont suivi l’attaque. Les secours se sont pressés sur place pour secourir les victimes, tandis que les gyrophares éclairent la scène.
Selon les responsables communautaires, la communauté juive de Sydney avait alerté les autorités sur les risques croissants de violence. Cette attaque a été qualifiée d’« acte de terrorisme » par les responsables locaux.
Une communauté en deuil
La communauté juive de Sydney est en deuil après cette attaque meurtrière. Les familles des victimes sont en train de faire face à une perte immense, et la communauté entière est unie dans sa douleur.
L’enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de l’attaque et identifier les auteurs. Les autorités australiennes ont promis de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la communauté juive et prévenir de tels actes de violence à l’avenir.


Source: Lien

Partager