Pluies et neige au Maroc
Actualité

Fortes pluies, chutes de neiges et fortes rafales de vent dans plusieurs régions du Maroc

Partager
Partager
Pinterest Hidden

Fortes Pluies, Chutes de Neiges et Fortes Rafales de Vent dans Plusieurs Régions du Maroc
La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange pour plusieurs régions du Maroc, en raison de fortes pluies, de chutes de neige et de fortes rafales de vent attendues dans les prochaines heures.

Détails

Selon la DGM, des pluies abondantes (20-40 mm) sont prévues ce dimanche de 17h30 à 23h00 dans les provinces de Figuig, Errachidia, Safi, Sidi Bennour, El Jadida, Rehamna, Berkane et de Nador. De plus, des chutes de neige à partir de 1.600m devraient toucher de mardi à 00h00 au mercredi à 12h00 les provinces d’Al Haouz, Azilal et de Ouarzazate (50-60 cm), Chichaoua, Tinghir, Taroudant, Midelt, Khénifra et Béni Mellal (30-50 cm), Ifrane, Sefrou et Boulemane (10-30 cm).

Impact sur les Barrages

Les précipitations enregistrées ces derniers jours dans plusieurs régions du Maroc ont permis une légère amélioration des apports en eau dans plusieurs barrages, après une longue période de déficit hydrique. Si les niveaux restent globalement bas, ces apports constituent un signal encourageant, tandis que le Sud-Est du pays a connu des écoulements exceptionnels ayant nécessité des mesures de vigilance.

Prévisions pour les Jours à Venir

La DGM fait savoir par ailleurs que de fortes pluies localement orageuses (40-60 mm) concerneraient le mardi de 00h00 à 23h00 les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Khémisset, Benslimane, Settat, Skhirate-Témara, Salé, Berrechid, Khénifra et de Khouribga. Enfin, de fortes rafales de vent (75-85 km/h) sont prévues du mardi à 06h00 au mercredi à 06h00 dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant, Ouarzazate, Zagora, Tata, Tiznit, Sidi Ifni et Guelmim.


Source: Lien

Partager