Chutes de neige et fortes pluies dans plusieurs régions du Maroc
La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange » pour plusieurs régions du Maroc, en raison d’une météo défavorable prévue pour le samedi et le dimanche.
Détails
Les provinces de Midelt, Boulemane, Ouarzazate et Tinghir devraient connaître des chutes de neige allant de 30 à 50 cm, du samedi à 09h30 au dimanche à 10h00. Les provinces d’Ifrane, Khenifra, Beni Mellal, Azilal, Al Haouz et Taroudant, quant à elles, devraient enregistrer des chutes de neige allant de 10 à 30 cm, selon la DGM.
Pluies orageuses
De fortes pluies parfois orageuses sont attendues dans plusieurs régions, notamment dans les provinces de Figuig, Boulemane, Errachidia, Zagora, Tinghir, Tata et Midelt, où des précipitations de 25 à 50 mm sont prévues du samedi à 09h30 au dimanche à midi. Les provinces de Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Chefchaouen et Tetouan devraient également enregistrer des précipitations allant de 30 à 50 mm, du samedi à 20h00 au dimanche à 10h00.
Précautions
La DGM invite les citoyens à prendre les précautions nécessaires pour se protéger contre les conditions météorologiques défavorables. Il est recommandé de rester informé des mises à jour météorologiques et de suivre les instructions des autorités locales.
Source: Lien







