الخبر الأصلي:
Diaspo #419 : Omar Bena apporte une touche marocaine à un groupe en Corée du Sud
Originaire de Casablanca, Omar Bena poursuit ses ambitions musicales en Corée. Son groupe, Omar and the Eastern Power, combine gnaoua, rythmes sahéliens, rock psychédélique et afro-beats avec une touche coréenne. Il met ainsi en lumière la puissance de la collaboration multiculturelle. Depuis son enfance, Omar Bena savait qu’il voulait devenir musicien. Cependant, le manque d’opportunités et la pression de ses parents l’ont empêché de poursuivre son rêve au Maroc, jusqu’à ce qu’une possibilité d’étudier à l’étranger se présente en 2006. Censé initialement étudier à Taïwan, des complications l’ont mené en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong, en Chine et, finalement, en Corée. C’est là qu’il a commencé son parcours de musicien.
فقرة 1:
Quand je suis allé en Asie, j’ai eu plus de liberté pour explorer cet aspect de moi-même. Donc, j’ai fini par jouer plus de musique. Originaire de Casablanca, Bena vit en Corée depuis 2007, soit près de deux décennies depuis son arrivée dans le pays. Il a lancé divers projets, dont un groupe qu’il a formé en 2018 et qui fait parler de lui. Avec une basse lourde et un son groovy, Omar and the Eastern Power combine gnaoua, sahel, rock psychédélique et afro-beats avec une touche coréenne.
فقرة 2:
Le groupe est composé de Bena, d’un percussionniste égyptien et de trois musiciens coréens. Autant la musicalité unique attire, autant Bena a l’impression que le groupe se trouve au bon endroit au bon moment. J’ai eu la chance d’arriver à cette époque en Corée, où le pays s’ouvrait davantage à la musique underground. Le groupe a élargi son public cette année en jouant lors de concerts importants, comme à des festivals coréens notables tels que l’Incheon Pentaport Rock Festival et le Block Party Music & Arts Festival, selon Bena.
فقرة 3:
Un grand jalon a été atteint, avec une participation à Visa for Music de cette année, qui promeut les artistes africains et moyen-orientaux à travers des concerts à Rabat. L’année dernière, nous avons été invités, mais nous n’avons pas pu venir, donc tout le monde nous attendait avec impatience. De plus, comme nous n’avons pas beaucoup d’occasions de jouer en dehors de la Corée, c’était vraiment excitant. En même temps, j’étais nerveux de jouer au Maroc parce que c’est mon pays d’origine.
فقرة 4:
L’événement marque la première date du groupe au Maroc, grâce au soutien du sponsor Wijhat (ou Destinations), un programme qui aide à financer les artistes arabes dans le cadre d’opportunités créatives. Malgré le trac, Bena affirme que le groupe a passé un excellent moment et que le public a été réceptif à sa musique. Le théâtre était plein, les gens attendaient que nous jouions et le spectacle était génial. Nous pouvions voir les gens danser, apprécier notre musique. C’était une belle sensation, comme une très bonne récompense, car nous avons travaillé dur sur notre musique ces dernières années.
للمزيد من الأخبار، زوروا موقعنا.
المصدر: اضغط هنا










You’ve made some really good points there. I checked on the internet for additional information about the issue and found most individuals will go along with your views on this website.
Also visit my web-site; ultimateshop login